vendredi 7 juin 2013

Mariage royal de la princesse Kate

Le prince William, duc de Cambridge, né le 21 juin 1982 à Londre, est le fils ainé du prince Charle et de la princesseDiana.
Catherine « Kate » Elizabeth Middleton, née le 9 janvier 1982 à Reading, est la fille de Michael et Carole Middleton, qui ont fait fortune grace à leur entreprise d'accessoires de fête.
Tout a commencé à l'université de Saint Andrews, ou ils se sont rencontrés pour la première fois en 2001.
leur mariage, qui était l'évenement de l'année , a eu lieu le 29 avril 2011, à l'abbaye de Westminster de Londres au Royaume-Uni.
Venons aux choses sérieuses :      la robe  de mariée de la princesse de kate 





La robe de mariage de Catherine Middleton est une robe de mariage royal dessinée et conçue par la directrice artistique de la maison britannique Alexander McQueen: Sarah Burton.
La merveille ( robe de mariage de Kate) a été faite de satin et de dentelle mettant en avant un corsage brodé de dentelle et ligne sobre et élégante et une jupe applique.
Selon les déclarations officielles à propos de cette robe royale : " Kate souhaitait marier tradition et modernité "


La robe de mariée royale est faite de dentelle de Calais Caudry et de satin avec un corsage et une jupe avec des applications.les nations du Royaume-Uni sont symbolisés dans les détails de cette robe : rien n'a été laissé au hasard.Selon Sarah Burton, « nous avons pris six types de dentelle différents et trouvé des motifs différents pour chacun [...]
C'est un effet de miroir complet et chacun des éléments joints et raccordés dans la jupe comme dans le corsage a été créé à la main ».



La dentelle du corsage a été réalisée à la main en utilisant une technique créée en Irlande dans les années 1820 appelée «Carrickmacross », qui consiste à découper des détails en roses, chardons, jonquilles et trèfles, et de les appliquer individuellement à la tulle de soie ivoire. Ses applications en dentelle ont été faites à la main par la Royal School of Needlework, installée au Château de Hampton. Les brodeuses changeaient d'aiguille toutes les trois heures pour qu'elles conservent leur piquant et se lavaient les mains toutes les demi-heures pour éviter de salir l’ouvrage.









Quant au voile de la robe de mariée royale, il a été maintenu par une tiare de Cartier,prêtée par la reine. Elle avait été commandée par le père de la reine. La reine Élisabeth a reçu cette tiare de cartier de sa mère pour son 18e anniversaire.



Comme le veux la coutume :« Quelque chose d'ancien, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu », la robe de mariée royale de Kate était conçue avec la traditionnelle dentelle Carrickmacross (l'« anciens »), les boucles d'oreilles de diamants, donnée par ses parents (le « nouveau »), le tiare de la reine (l'« emprunté »), et un ruban bleu cousu dans le corsage (le « bleu »).



Avec cette robe de mariage royale,la princesse Kate a lancé une tendance au point que des créateurs proposent des répliques de la robe de mariée à petits prix ( aux alentours de 1500 $ ).



Quant aux chaussures venants aussi de la même maison que la robe de mariée: McQueen, et portent les mêmes détails que cette dernière.



Le bouquet de mariée de Kate Middleton était, comme sa robe de mariée, comme ses chaussures de mariée, d'un style sobre alliant modernité et traditions.
C'était un bouquet de mariée de composition florale originale et assez « sauvage », fraîche et printanière.
 Le bouquet de mariage de Kate était composé de fleurs de : muguets, de myrtes, de jacinthes et de lierre.
Toutes ces fleurs ont été cueillies sur les terres de la reine, dans le respect de la tradition d'un mariage royal.




les coûts du mariage,ont largement dépassé les 20 millions de livres, pris en charge par la famille royale et la famille Middleton, tandis que les frais de sécurité et de transport étaient couverts par le Trésor britannique.



 Le geste royal : Le couple( Charle et Kate) a demandé que des dons soient faits aux organismes de bienfaisance à la place de cadeaux de mariage traditionnels.

à lire aussi :
 Comment bien choisir sa robe de mariée ?
 Tendances coiffure mariage été 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire